A propos de ce blog


Nom du blog :
moninfoweb
Description du blog :
un espace de reflexion sur l'actualité Camerounaise pr échanger developper les pts de vue
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
27.02.2008
Dernière mise à jour :
08.02.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Société (8)
· Politique (5)
· Sport (4)
· Musique (1)
· Santé (2)
· Economie (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or moninfoweb
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Cameroun : Le directeur de la Police des frontières viré
· Cameroun : Paul Biya augmente les salaires de 15% et le logement de 20% à compter du 1er avril 2008
· France - Cameroun : Stéphane Mbia naturalisé français
· Maroua : un bébé vendu à 25 000 F
· Cameroun - Camair : Commandant Angounou , "C'est Fotso qu a tué la Camair!"

· CAMEROUN. AFFAIRE DE RACHAT DE CREANCES PAR RUMBOLD
· LES EMEUTES A YAOUNDE ET A DOUALA
· Cameroun : Certaines élites du Rdpc du nfoundi incitent à la violence interethnique et à la levée de
· 8 mars Journée International de la femme: A nos femmes !
· Cameroun: Kah Walla, candidate à la présidence du Cameroun"
· musique:Le soutien des musiciens camerounais à Longuè Longuè
· Revendications sociales: John Fru Ndi répond à Paul Biya
· Cameroun : Situation tendue à Yaoundé mercredi matin, malgré la «fin» de la grève des transports
· La France appelle au retour au calme au Cameroun
· LE SDF PROPOSE LECARDINAL TUMI POUR 2011

Voir plus 

Statistiques 48 articles


Thèmes

amour annonce bonne chez création éléments femme femmes histoire homme infos merci

Derniers commentaires Recherche

Cameroun : Le directeur de la Police des frontières viré

Cameroun : Le directeur de la Police des frontières viré

Publié le 16/05/2008 à 12:00 par moninfoweb
Des problèmes dans la délivrance des passeports et des visas au centre du limogeage de Francis Melone Mbe.


" On ne va pas faire dans la langue de bois ", a tenu à dire d’emblée le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn) au cours de la brève rencontre avec la presse à la fin de la cérémonie d’installation des nouveaux responsables nommés dans ses services hier par le président de la République. Edgard Alain Mebe Ngo’o semblait particulièrement remonté contre ses collaborateurs de la direction de la Police des frontières dont le directeur Francis Melone Mbe a été déchargé de ses fonctions par un décret signé par le chef de l’Etat et diffusé hier à 13 heures sur les ondes de la Crtv. Le courroux du patron de la police, on le comprendra mieux lorsque le Dgsn va déclarer au cours de la cérémonie d’installation des nouveaux promus, "il faut que la délégation générale à la Sûreté nationale cesse d’être une foire où les transactions les plus douteuses tendent à s’enraciner… "

" Il y a un certain nombre de problèmes qu’il fallait résoudre " a-t-il indiqué pour expliquer la soudaineté de l’installation des responsables, soit quelques heures seulement après la lecture de leurs décrets de nomination. " Nous sommes les premiers à reconnaître qu’un certain nombre de prestations que nous avons l’obligation de fournir aux usagers ne l’était plus de manière satisfaisante. Je veux parler précisément de la délivrance des passeports, des visas… Il est question de mettre un terme à des pratiques qui tendaient à s’enraciner dans la maison ", a martelé le patron de la police.

A travers le limogeage du directeur de la Police des frontières, il apparaît que les autorités camerounaises ont décidé de s’attaquer au mal par la tête, la suite étant à venir, puisque Edgard Alain Mebe Ngo’o a tenu à dire à l’endroit du nouveau directeur, le commissaire divisionnaire Beaulys Djom, " tous les faussaires de la direction de la Police des frontières sont identifiés. Je vais vous laisser le soin de séparer le bon grain de l’ivraie… ". Un nouveau directeur qui aura pour tâche principale de " mettre un terme à la corruption dans les prestations de service avec la complicité du personnel ". " La direction de la Police des frontières est devenue un moyen d’enrichissement sans fin à travers les passeports et les visas délivrés à prix d’or. Des pratiques qui tendaient parfois à délivrer le passeport camerounais à n’importe qui " nous a révélé sous le couvert de l’anonymat, une source dans la maison.

Autre lieu d’insatisfaction des responsables de la police camerounaise, la Division spéciale de contrôle des services (Police des polices) où le commissaire divisionnaire Victor Hugo Mbarga Mbarga, Chargé d’études à la Section des contrôles, des interventions et des enquêtes a également été limogé. A son endroit, le Dgsn a tenu à préciser " Il ne suffit pas de sévir, il ne suffit pas de brutaliser, vous devez être un exemple ". Le nouveau chargé d’Etudes est le commissaire divisionnaire Fotso,
jusque là chef de l’Unité de la Police des polices de la province du Centre.

A la direction des Renseignements généraux où officiait jusqu’à sa nomination d’hier Beaulys Djom, a également été désigné un nouveau directeur. Il s’agit du commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko qui était jusque là en service dans le cabinet du Dgsn, et Inspecteur dans les services centraux. Le premier challenge de ces responsables est évidemment comme l’a indiqué Edgard Alain Mebe Ngo’o, l’organisation de la 36ème édition de la fête nationale.
© Mutations : Jean Francis Belibi

:: Les commentaires des internautes ::

ARIANE SAUL FERES le 08/11/2009
Monsieur,
Je vous supplie de m´aider . je suis
MADAME ARIANE SAUL FERES
DEMERANT : MÜHLENSTRASSE 25 - 53909 SINZENICH EN ALLEMAGNE
ADRESSE MAIL ariane-feres@t-online.de
J´AI ACHETÉ UN CHIOT UN bulldogue francais nomme LARRY a Madame KUOH EMMACULATE DEMERANT AU EMIASTRASSE 14 - 00237 BUEA TEL: 00237797711393 MAIL ADRESSE : rosemelie@rocketmail.com
le 05/11/2009
cette personne ainsi que l´aeroport de Yaounde font décoller LARRY LE 06/11/2209 A 22H30 ET sera chez moi le 07/11/2009 a 09H30:
NOUS SOMMES LE 08/11/2009 ET TOUJOURS PAS DE LARRY CHEZ MOI.
POUVEZ VOUS S´IL VOUS PLAIT FAIRE LE NESSECAIRE AUPRÈS DE MADAME KUOH DE REGULARISER AU PLUS VITE LES PAPIERS DE larry et aussi de l´empecher de recommencer des mauvaises transactions car elle a encore des chiots a vendre. MOI D´ALLEMAGNE JE NE PEUT STRICTEMENT RIEN FAIRE NI RIEN PROUVE QUE LARRY M´APPARTIEN:
EN CE MOMMENT LE CHIOT EST EN OTAGE AU MINISTRY OF ANIMAL TRANSPORTATION A LONDRE.
d´avance je vous en remercie DE VOTRE AIDE
ariane saul feres